Top 10 Meilleurs Multimètres en 2021

Options considérées: 40
Pays: FR Flag France
Dernière mise à jour: Juin 2021
Critère de classification: Meilleure valeur pour prix, Évaluation clients, Popularité, Confiance de marque
ReviewFinder est supporté par les lecteurs. Quand vous achetez à travers de nos liens, nous pouvons recevoir une comission d'affiliation sans coûts supplémentaires pour vous.
Tableau: Meilleurs multimètres
Classement multimètres
1 AstroAI
A propos: Test d'une large gamme de dimensions y compris la tension AC/DC, AC courant, rés... Voir plus
Montrer
2 Proster
A propos: Multimètre Numérique VC99 avec Pleine de Fonctions de Grande Précision: Le Meill... Voir plus
Montrer
3 Janisa
A propos: Réglages multifonctionnels vous permet de mesurer en toute sécurité la tension A... Voir plus
Montrer
4 BEVA
A propos: ●【Fonctionnement】: Notre multimètre numérique est très utilisés en test sur du m... Voir plus
Montrer
5 ULTRICS
A propos: 【MULTI PURPOSE METER】 Multimètre numerique compact pour utilisation commerciale ... Voir plus
Montrer
6 Meterk
A propos: 【2000 compteurs & Multi-fonction】:Can affichage 2000 compte et test tension / co... Voir plus
Montrer
7 EXTECH
A propos: Une LED lumineuse clignotante et un bip sonore fort indiquent une continuité loc... Voir plus
Montrer
8 LiNKFOR
A propos: MULTIFONCTIONNEL --- Ce multimètre numérique Auto-Rang à 9999 points peut être u... Voir plus
Montrer
9 kuman
A propos: ❤【Fonctionnement】Ce multimètre s'agit de mesurer la tension continue/alternative... Voir plus
Montrer
10 Lomvum
A propos: DÉTECTION DE TENSION SANS CONTACT - NCV avec alarme sonore visuelle et continue ... Voir plus
Montrer

Qu'est ce qu'un multimètre?

Un multimètre numérique est un instrument électronique qui peut mesurer plusieurs fonctions dans une unité. Il est également appelé voltmètre ou ohmmètre ou volt ohm. Les mesures standard et essentielles du multimètre sont les estimations des ampères, de la tension et des ohms. En outre, ces multimètres numériques effectuent de nombreuses estimations supplémentaires en utilisant des innovations avancées et rationnelles. Ils peuvent intégrer la température, la récurrence, la congruence, la capacité, etc. Les nouveaux circuits coordonnés améliorés du multimètre avancé sont plus efficaces, beaucoup plus rapides et fonctionnent avec une grande précision lorsqu'ils sont comparés à un simple multimètre.

Quelle est la différence entre un multimètre digital et analogique?

Il existe deux types de produits électroniques : l'un est l'ancienne technologie appelée analogique et l'autre est la plus récente, appelée numérique. Et heureusement, nous appartenons à la dernière technologie, ce qui est très cool.

Il y a des avantages dans le monde numérique et il en va de même pour le choix d'un multimètre. Il y a des gens qui apprécient le multimètre analogique en disant qu'il est plus précis, mais l'analogique n'est plus un choix pour autres.

Vous ne pouvez pas voir vos paramètres de mesure directement sur un écran de multimètre analogique, il a juste une aiguille qui pointe vers une valeur que vous devez lire manuellement par vous-même.

Avec une vision moins bonne, vous n'avez aucune chance de mesurer les valeurs avec précision.

De plus, les valeurs écrites sur l'écran sont si désordonnées et si condensées que vous avez besoin d'un tutoriel de formation sur la façon de lire les valeurs qui vous intéressent.

C'est avantageux que les appareils de mesure analogiques pour mesurer la force du signal en dB. Mais qui s'en soucie quand on sait qu'un multimètre n'est pas un appareil très spécifique pour cela. Il va de soi que c'est une fonction supplémentaire.

Gamme automatique ou gamme manuelle, laquelle choisir?

Le mulimètre automatique sélectionne lui-même sa portée. Il suffit de brancher l'appareil, de sélectionner le paramètre du compteur que vous voulez mesurer, de lire la valeur sur son écran. C'est fait ! Ça ne peut pas être plus simple que ça. Tout le reste du travail sera fait pour vous.

Alors que dans le cas d'un multimètre manuel. C'est très fastidieux et très ennuyeux quand vous devez traiter de nombreuses valeurs et composantes pour un projet. Vous devez sélectionner vous-même la plage en tournant la molette tout le temps.

Quelles sont les charactéristiques d'un bon multimètre?

Lorsque vous choisirez un multimètre, vous voudrez au moins avoir ces caractéristiques de base dans tout multimètre que vous achèterez : Tension, Résistance, Continuité.  Nous verrons ce que font chacune d'entre elles plus loin dans l'article. Je vous recommande personnellement d'acheter un multimètre qui supporte la capacité et les températures si vous pouvez dépenser quelques dollars supplémentaires. Ces caractéristiques sont très pratiques.

Ensuite, jetez un coup d'œil à la précision du compteur. La plupart des compteurs ont une précision d'environ plus ou moins 2 %.  Je n'obtiendrais rien de moins que cela. Encore une fois, si vous pouvez vous offrir un compteur plus précis, je le ferais, mais plus ou moins 2 % suffiront pour la plupart des choses que le bricoleur rencontrera à la maison.

La prochaine chose à rechercher est un bon affichage. Vous seriez surpris de voir à quel point un grand écran à fort contraste et facile à lire peut faire la différence lorsque vous travaillez dans le domaine de l'électronique. Souvent, vous regarderez l'écran du coin de l'œil lorsque vous travaillez sur de petits circuits imprimés et un petit écran flou vous frustrera à l'extrême.  Ne faites pas de compromis sur l'écran !

Enfin, recherchez la gamme automatique. La dernière chose que vous voulez faire est de vous amuser à devoir régler la portée de votre appareil avant chaque mesure. La bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas vu un seul compteur depuis longtemps qui ne soit pas doté d'un réglage automatique de la portée correspondant à nos critères et caractéristiques précédents.

Quelle est la différence entre la mesure de tension et de resistance?

Avant de pouvoir mesurer la tension, vous devez vous assurer que votre compteur est correctement configuré. En commençant par les câbles, assurez-vous que le fil noir se trouve dans la prise marquée COM ou COMMON.  Ensuite, placez la sonde rouge dans la prise marquée voltage. Assurez-vous qu'elle ne se trouve pas dans la prise marquée. Vous courez le risque d'endommager votre compteur, ou tout au moins de faire sauter un fusible dans votre compteur si vous utilisez la mauvaise prise...

Ensuite, réglez le cadran pour mesurer la tension continue. L'icône de tension continue est généralement un V, suivi d'un trait plein sur une ligne pointillée.

Pour obtenir une lecture de tension, placez la sonde noire sur la borne GND ou - d'une batterie. Touchez la sonde rouge à la borne positive ou + de la même batterie. Vous devriez obtenir une lecture de la tension de la batterie.  S'il s'agit d'une batterie de 9V et qu'elle est complètement chargée, vous verrez environ 9 volts sur l'écran.

Maintenant, inversez les fils.  Touchez plutôt la sonde noire contre la borne positive et la sonde rouge contre la borne négative.  Vous devriez obtenir une lecture négative sur votre multimètre ! L'inversion des sondes du multimètre est sans danger et ne causera jamais de dommages à votre compteur ou à l'appareil que vous vérifiez. En fait, c'est un excellent moyen de déterminer la polarité lorsque les bornes ne sont pas marquées sur un tableau.

La plupart des multimètres partagent la même prise pour la tension et la résistance. Assurez-vous que le fil rouge de la prise est étiqueté ohms pour la résistance si votre compteur a une prise séparée, puis réglez le cadran sur le réglage de la résistance. Le réglage de la résistance ressemblera au symbole Ohm.

Il n'y a pas de polarité impliquée dans la résistance, vous pouvez donc toucher l'un ou l'autre des fils aux deux extrémités du circuit, du composant ou de la résistance que vous voulez mesurer. La valeur de la résistance en ohms sera affichée à l'écran.

Ce site web affiche des données provenant de sources publiques tierces. Nous n'approuvons ni désapprouvons les produits présentés ici. Les données présentées sont fournies à titre d'information seulement. Nous ne pouvons pas garantir l'exactitude et l'état complet de toutes les données présentées ici, et n'acceptons donc pas de responsabilité pour tout problème résultant de l'utilisation de ces données. Toutes les marques déposées et tous les droits d'auteur appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Ce site web est affilié à Amazon.


© 2021