Top 10 Meilleures Imprimantes Laser en 2024

Options considérées: 40
Pays: FR Flag France
Dernière mise à jour: Avril 2024
Critère de classification: Meilleure valeur pour prix, Évaluation clients, Popularité, Confiance de marque
ReviewFinder est supporté par les lecteurs.
Quand vous achetez à travers de nos liens, nous pouvons recevoir une comission d'affiliation sans coûts supplémentaires pour vous.
Tableau: Meilleures imprimantes laser
Classement imprimantes laser
1
A propos: Le choix idéal pour les professionnels et le télétravail : Format compact, impre... Voir plus
Montrer
2 Brother
A propos: Vitesse d'impression jusqu'à 30 pages par minute | Impression recto-verso automa... Voir plus
Montrer
3
A propos: Chargeur automatique de documents de 50 feuilles | Impression facile depuis un s... Voir plus
Montrer
4
A propos: Le choix idéal pour les professionnels et le télétravail : Impression, numérisat... Voir plus
Montrer
5
A propos: Vitesse jusqu'à 30 pages par minute. Sécurité du réseau sans fil: WEP 64/128 bit... Voir plus
Montrer
6 Brother
A propos: Vitesse d’impression jusqu’à 30 pages par minute. | Résolution de numérisation o... Voir plus
Montrer
7
A propos: Fonctions : Impression, Scan, Photocopie, Fax | Vitesse et Résolution d'impressi... Voir plus
Montrer

Comment fonctionnent les imprimantes laser?

Tout comme les photocopieurs, les imprimantes laser utilisent une lumière à haute intensité, dans ce cas, un laser, pour tracer et faire une copie exacte d'une page imprimée. Toutefois, la différence entre les imprimantes laser et les photocopieurs réside dans le fait qu'elles utilisent des données électroniques envoyées par votre ordinateur pour organiser le texte ou les images à imprimer sur la feuille de papier.

Une fois que l'imprimante a reçu ces données de l'appareil, un circuit électronique dans la machine s'active et commence à déchiffrer les données pour savoir comment les appliquer correctement sur la page. Le même circuit envoie ensuite un signal au fil, qui est essentiellement un fil à haute tension qui charge les objets voisins d'électricité statique.

En utilisant des masses d'électricité statique (suffisantes pour coller des centaines de ballons à votre pull en laine), le fil corona charge le tambour photorécepteur au point qu'il acquiert une charge positive sur toute sa surface.

Pendant ce temps, un laser attire avec précision le contenu imprimé sur la surface du tambour photorécepteur. Le laser efface la charge positive aux points où elle frappe le tambour, créant ainsi une zone de charge négative à sa place. Finalement, le tambour sera recouvert d'une représentation précise du document à imprimer, composée de zones de charge négative et positive.

Ensuite, des particules de toner chargées positivement sont appliquées sur le tambour, en collant uniquement aux zones qui ont elles-mêmes une charge négative. Aucune zone du tambour ayant une charge positive n'attire le toner en poudre, de sorte que l'image peut être appliquée avec précision sur le papier.

Une trémie alimente une feuille de papier vers le tambour, en lui donnant d'abord une puissante charge positive à l'aide d'un autre fil corona. En passant devant le tambour, les particules de toner chargées négativement sont attirées par la surface du papier, où elles restent lorsque la feuille se déplace vers l'unité de fusion.

À ce stade, le toner ne repose que légèrement sur la surface du papier. En utilisant une combinaison de pression et de chaleur, les rouleaux fusionnent le toner au papier, créant ainsi une finition permanente et professionnelle.

Quels sont les avantages de l'imprimante laser?

Pour présenter les avantages de la possession d'une imprimante laser, nous énumérons ici les différents avantages de cette technologie.

Les imprimantes laser sont incroyablement rapides. Que vous achetiez une imprimante laser haut de gamme ou abordable, vous serez étonné par la rapidité de l'appareil. En moyenne, les imprimantes laser sont capables de jeter environ 30 à 40 feuilles par minute, ce qui est plus que suffisant pour répondre à toutes les exigences d'un lieu de travail très fréquenté.

Très performantes aussi, compte tenu de la technologie qu'elles utilisent dans le processus d'impression, les imprimantes laser sont réputées pour leur précision et leur clarté, notamment lors de la production de documents textuels. Bien qu'elles ne soient pas traditionnellement connues pour produire des images en couleur, les imprimantes laser modernes s'améliorent considérablement pour l'impression de photographies et de graphiques en couleur.

De plus, extrêmement résistantes. Alors que d'autres types d'imprimantes peuvent se fatiguer et développer des défauts au fil du temps en raison d'une utilisation intensive, les imprimantes laser sont construites pour durer, et ne tombent que rarement en panne. Bien sûr, vous paierez peut-être plus cher pour cette technologie que pour les autres imprimantes, mais vous serez récompensé par des années de service sans soucis.

Finalement, elles sont rentables. Bien que les cartouches de toner de remplacement soient plus chères à l'achat que les cartouches à jet d'encre, elles ont tendance à offrir un meilleur rendement par page, la cartouche de toner moyenne délivrant plus de 1 000 feuilles dans certains cas. Cela les rend vraiment rentables, en particulier pour ceux qui impriment souvent et beaucoup.

Quels sont les désavantages de l'imprimante laser?

Les inconvénients des imprimantes laser sont comme tous les types d'imprimantes, les machines laser ont leurs inconvénients et leurs inconvénients, que vous devez connaître avant de choisir d'acheter.

Elles n'offrent pas une grande variété de papier, contrairement aux imprimantes à jet d'encre, qui peuvent apparemment imprimer sur tout et n'importe quoi, les imprimantes laser sont limitées à un petit nombre d'options de papier, la plupart du temps uniquement des papiers de type imprimante et photocopieur standard. Si vous souhaitez imprimer sur du carton épais ou du papier photo brillant, ce serait mal avisé en raison de la chaleur et de la pression qu'implique le processus d'impression laser.

Par après, elles sont chères à l'achat. Ou plutôt, ils sont plus chers que les jet d'encre. Bien qu'il soit possible d'acheter une imprimante laser décente pour moins de 200 £, elles ne sont pas aussi ridiculement abordables que certaines machines à jet d'encre, ce qui peut les faire dépasser le budget de certains acheteurs.

Elles ne sont toujours pas adaptés aux photos, bien que les imprimantes laser aient fait beaucoup de chemin depuis leur arrivée sur le marché et qu'elles se soient considérablement améliorées en termes de production couleur, elles sont encore loin d'être à jet d'encre pour l'impression de photographies. Alors que les jet d'encre peuvent superposer et mélanger les couleurs en utilisant des points d'encre liquide, les lasers sont limités à une seule couche de toner coloré, ce qui diminue quelque peu la profondeur et la tonalité du résultat final.

Elles sont grandes. Certes, les imprimantes laser ont perdu leur caractère de monstres voleurs de place, mais elles sont toujours plus grandes que les imprimantes à jet d'encre en raison de la quantité de composants mécaniques qu'elles contiennent. Pour les bureaux et autres espaces de travail, cela ne devrait pas poser de problème, mais les utilisateurs domestiques disposant d'un espace limité pourraient envisager d'autres solutions.

Quels sont les coûts des impressions laser?

Les imprimantes laser fonctionnent en utilisant un laser ou une LED pour projeter une image de la page qui est imprimée sur un tambour rotatif chargé électriquement. Ce tambour est recouvert d'un photoconducteur organique qui enlève la charge des zones qui ont été exposées à la lumière. Les particules de toner sont ensuite captées, par électricité statique, par le tambour de l'imprimante et imprimées sur la page en utilisant à la fois le contact direct et la chaleur pour faire fondre l'encre sur le papier.

Cette technique d'impression est plus rapide que l'impression à jet d'encre. Comme elle est également sans bavure, elle donne des résultats de très haute qualité, en particulier lors de l'impression de documents textuels.

Avec les imprimantes à jet d'encre, le coût initial de l'imprimante est faible, mais le coût des recharges d'encre est élevé. Les imprimantes laser, en revanche, sont plus chères à l'achat, mais moins coûteuses à faire fonctionner sur le long terme.

Une imprimante laser utilise généralement une seule cartouche de toner qui comprend le tambour d'imagerie, le bac d'alimentation en toner, la trémie de déchets de toner et les racleurs. Le remplacement de la cartouche remplace toutes ces pièces, c'est pourquoi les cartouches peuvent sembler coûteuses.

Mais les cartouches laser durent généralement beaucoup plus longtemps que les cartouches à jet d'encre. Par exemple, une cartouche laser peut imprimer environ 1 200 pages, alors qu'une cartouche noire à jet d'encre de grande capacité ne durera probablement que 600 pages. Par conséquent, le coût par page d'impression est considérablement plus faible avec les imprimantes laser.

Est-ce qu'il y a des atoûts a prevoir lors de l'achat de ce type d'imprimante?

L'un des grands avantages des imprimantes laser par rapport aux modèles à jet d'encre est leur vitesse. Comme pour les imprimantes à jet d'encre, la vitesse d'une imprimante laser est mesurée en pages par minute (ppm). Plus le nombre de ppm est élevé, plus l'imprimante est rapide. Bien que les chiffres fournis par les fabricants ne soient pas toujours exacts, ils servent de guide approximatif pour déterminer la vitesse à laquelle une imprimante est susceptible d'imprimer des pages de texte en noir et blanc.

Comme les modèles laser doivent imprimer une page entière en une seule fois, ils stockent les pages dans leur mémoire vive avant de les imprimer. Les modèles dotés d'une plus grande quantité de mémoire vive offrent souvent des vitesses d'impression plus élevées, car ils n'ont pas à attendre que les pages individuelles soient chargées dans leur mémoire une à une avant d'être imprimées. Il convient donc de garder à l'esprit que certains modèles vous permettent de mettre à niveau leur mémoire via des modules de RAM, ce qui augmente la vitesse d'impression.

Si vous envisagez de partager une imprimante avec plusieurs utilisateurs chez vous, recherchez une imprimante avec une connectivité réseau. De nombreuses imprimantes laser de milieu et de haut de gamme sont équipées d'un port Ethernet qui permet de les brancher sur un réseau et de les partager avec tous les ordinateurs qui y sont connectés.

Si vous ne souhaitez pas avoir un câble qui relie votre ordinateur à votre ordinateur, consultez l'un des modèles Wi-Fi disponibles, de plus en plus nombreux. Avec une imprimante Wi-Fi, le seul câble dont vous aurez besoin pour vous connecter à votre imprimante est le câble d'alimentation. Il faut savoir que de nombreuses imprimantes laser Ethernet peuvent être mises à niveau pour prendre en charge le Wi-Fi via un module enfichable.

Ce site web affiche des données provenant de sources publiques tierces. Nous n'approuvons ni désapprouvons les produits présentés ici. Les données présentées sont fournies à titre d'information seulement. Nous ne pouvons pas garantir l'exactitude et l'état complet de toutes les données présentées ici, et n'acceptons donc pas de responsabilité pour tout problème résultant de l'utilisation de ces données. Toutes les marques déposées et tous les droits d'auteur appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Ce site web est affilié à Amazon.


© 2024