Top 10 Meilleures Jumelles / Lunettes De Vision Nocturne en 2024

Options considérées: 40
Pays: FR Flag France
Dernière mise à jour: Avril 2024
Critère de classification: Meilleure valeur pour prix, Évaluation clients, Popularité, Confiance de marque
ReviewFinder est supporté par les lecteurs.
Quand vous achetez à travers de nos liens, nous pouvons recevoir une comission d'affiliation sans coûts supplémentaires pour vous.
Tableau: Meilleures jumelles / lunettes de vision nocturne
Classement jumelles / lunettes de vision nocturne
1
A propos: ★ 【Jumelles Professionnelles】- Grossissement 10X, diamètre de 42MM d'un objectif... Voir plus
Montrer
2
A propos: Jumelles 10X42 - Grossissement 10X, large champ de vision de 303 pi / 1000m2, sp... Voir plus
Montrer
3 AccuBuddy
A propos: 🌳 MANIABLES, COMPACTES ET SOLIDES - pour vous offrir la meilleure performance d... Voir plus
Montrer
4 Nightfox
A propos: POUR L'USAGE CIVILE: les appareils numerique de vision nocturne utilise les diod... Voir plus
Montrer
5
A propos: Champ de vision ultra large – observation du paysage à 1000 yards sur champ de v... Voir plus
Montrer
6
A propos: 【Jumelles 10x50 à prisme professionnel】 Les jumelles professionnelles 10x50, con... Voir plus
Montrer
7
A propos: Les lunettes sont conçues pour le cyclisme conduire, etc toutes les activités en... Voir plus
Montrer
8
A propos: POUR L'USAGE CIVILE: les appareils numerique de vision nocturne utilise les diod... Voir plus
Montrer
9
A propos: NET À TOUTE DISTANCE : les sujets sont visibles dans l'obscurité jusqu'à 300m gr... Voir plus
Montrer
10
A propos: Éclairage infrarouge puissant | 4 piles AA | Vision diurne ou nocturne | Boitier... Voir plus
Montrer

Comment fonctionnent les jumelles?

En termes simples, les jumelles utilisent une série de lentilles, d'éléments et de prismes pour produire une vue agrandie de personnes, de lieux ou de choses distants. L'utilisation de deux tubes optiques parallèles vous permet d'observer avec les deux yeux ouverts, ce qui est plus confortable et plus naturel que l'utilisation d'une lunette de visée ou d'un télescope - qui vous oblige à garder un œil fermé. De plus, le fait d'avoir les deux yeux ouverts maintient votre profondeur de champ et vous offre une expérience riche et immersive où la scène prend un aspect plus réaliste, en 3D.

Si vous avez acheté des jumelles, vous aurez remarqué que certaines ont l'air très aérodynamiques, tandis que d'autres sont plus grosses. En effet, l'apparence physique et la taille d'une jumelle sont déterminées par le type de prisme qu'elle utilise. Les prismes sont utilisés pour corriger l'orientation de la vue horizontalement et verticalement afin que la scène ait l'air naturelle ; sans prisme, les jumelles feraient paraître les choses à l'envers et en les faisant tomber. Il existe deux principaux types de prismes : les prismes en toit et les prismes de Porro. Les éléments en verre d'un prisme en toit sont alignés les uns par rapport aux autres, ce qui rend les jumelles à prisme en toit plus aérodynamiques et plus faciles à tenir. Les prismes de Porro ont des éléments en verre décalés l'un par rapport à l'autre et peuvent offrir une plus grande profondeur de champ et un champ de vision plus large par rapport aux modèles similaires de prismes en toit. Cela est obtenu en repliant le trajet de la lumière, ce qui raccourcit la longueur, et en écartant les objectifs plus loin les uns des autres.

Combien coute une paire de jumelles?

Il peut y avoir une énorme différence de prix entre des paires de jumelles apparemment similaires. Par exemple, les principales raisons d'une telle fourchette de prix sont la qualité de l'optique, les types de revêtements appliqués aux lentilles et d'autres caractéristiques qui peuvent être ajoutées, comme le matériau du boîtier. En outre, le type de prisme peut être, et est souvent, un facteur déterminant du prix. En raison de la physique impliquée dans la conception et la fabrication du facteur de forme compact du prisme en toit, vous pouvez avoir une paire de jumelles en toit et de "Porro" qui semblent identiques en termes de qualité et de performance, mais la version à prisme en toit sera souvent plus chère. La bonne nouvelle est que si le facteur de forme n'est pas un problème, beaucoup de gens trouvent qu'ils peuvent améliorer la qualité de leur jumelle en choisissant un prisme Porro sans réévaluer leur budget.

Techniquement, le type de prisme utilisé dans les jumelles est un double prisme, mais il est toujours raccourci en "Porro". Il est également toujours en majuscule car c'est le nom de famille de l'inventeur, Ignazio Porro, qui a conçu ce système de prisme vers 1850. Cette configuration de prisme la plus élémentaire est définie par le chemin de lumière plié, qui déplace le point où la lumière entre et sort du prisme, ce qui donne l'aspect familier d'une jumelle traditionnelle ou "comme au bon vieux temps".

Comme les jumelles à prisme de Porro sont généralement plus rentables à produire que les prismes en toit, vous pourrez souvent obtenir un modèle de Porro de meilleure qualité ou à objectif plus grand pour environ le même prix qu'un modèle à prisme en toit comparable.

Quel est la bonne quantité d'amplification pour moi?

Toutes les jumelles sont identifiées par un ensemble de chiffres, qui font référence respectivement à leur taille et au diamètre de l'objectif. En prenant l'exemple de 10x42, le 10x signifie que les jumelles ont un pouvoir d'amplification de 10 fois, ce qui fait que la vue à travers elles semble x fois plus proche qu'elle ne le paraît à l'œil nu. Dans la plupart des cas, les utilisateurs doivent rechercher des jumelles d'une puissance comprise entre 7x et 10x. Les amateurs de théatre devraient choisir des jumelles de 3 à 5x, en fonction de leurs sièges ; les sportifs seront satisfaits d'un modèle 7x, tandis que les chasseurs auront besoin de jumelles 10x ou plus pour les observations à longue distance. N'oubliez pas que pour de nombreux utilisateurs, tenir des jumelles de plus de 10x42 pendant de longues périodes peut présenter certaines difficultés. Il faut donc envisager un trépied si vous regardez des modèles avec des amplifications plus importants ou des objectifs plus grands.

Les indicateurs comme "10x42" font référence au diamètre de la lentille (frontale) de l'objectif en millimètres. Comme les objectifs constituent souvent la plus grande partie de l'optique, cela affecte la taille et le poids de la jumelle, ainsi que la quantité de lumière qu'elle peut capter. En termes simples : les objectifs plus grands laissent passer plus de lumière que les objectifs plus petits, ce qui signifie que les images apparaîtront plus claires, plus nettes et plus nettes. 

Cependant, les objectifs plus grands augmentent également le volume et le poids, et c'est là que certains compromis doivent être pris en compte pour décider si certains modèles sont pratiques à transporter, à emballer, à tenir et à utiliser confortablement.

Les jumelles zoom offrent une amplification variable et sont présentées en format 10-30x60. Dans cet exemple, l'amplification de 10 fois se situe à l'extrémité inférieure et celui de 30 fois à l'extrémité supérieure. Sur la plupart des modèles, il y aura un levier ou une molette placé(e) à portée de main pour que vous puissiez régler le grossissement sans changer de prise ou enlever les oculaires de vos yeux. Bien que les augmentations offrent une plus grande polyvalence, il peut y avoir une dégradation perceptible de la luminosité et de la netteté de l'image quelque part le long de la plage de zoom, puisque le chemin optique et la physique des prismes auront été optimisés à une seule puissance et, à mesure que vous vous éloignez de ce grossissement, la qualité de l'image pourrait en souffrir.

Est-ce que les jumelles sont résistantes à l'eau?

De nombreuses jumelles ne sont pas étanches, alors que certaines sont imperméables et d'autres sont à l'épreuve de l'eau et du brouillard. La notation déterminera dans quelles conditions l'optique doit ou peut être utilisée.

Sans classement, Les jumelles qui ne sont pas étanches ne doivent pas être utilisées sous la pluie ou en mer, car l'humidité peut s'infiltrer à l'intérieur. Lorsque l'eau pénètre dans les tubes optiques, elle peut se condenser à l'intérieur de la lentille , ce qu'on appelle la "buée", ce qui gêne la vue et finit par provoquer de la rouille et de la corrosion internes.

Résistance aux intempéries. Souvent, mais pas toujours, l'optique utilise un certain type de joint - un joint torique ou un joint d'étanchéité - pour empêcher l'humidité, par exemple l'humidité générale ou un léger brouillard, de pénétrer dans les tubes optiques. Vous pouvez sortir une jumelle résistante aux intempéries dans des conditions humides sans la détériorer. L'air à l'intérieur du tube optique sera probablement juste de l'air ambiant provenant de l'usine où elles ont été assemblées, et en raison de la climatisation et d'autres facteurs, aura généralement une teneur en humidité extrêmement faible. Cela signifie que dans la plupart des conditions normales, une jumelle ne devrait pas avoir de problèmes de buée, même si elle est scellée par un joint torique ou un joint d'étanchéité.

Jumelles à étanchéité. Ces jumelles sont scellées par des joints toriques pour empêcher l'humidité de pénétrer à l'intérieur ; mais elles peuvent quand même s'embuer sur vous. Selon la construction et les joints, certaines jumelles étanches sont également submersibles pour des durées variables. Certains fabricants évaluent leurs jumelles pour des profondeurs limitées pendant une durée limitée ; d'autres respectent les spécifications des normes militaires et les évaluent pour des profondeurs beaucoup plus importantes.

Anti-buée. La buée se produit lorsque l'air à l'intérieur des tubes optiques contient de l'humidité. Si vous passez d'une cabine chaude à des conditions extérieures glaciales, l'humidité peut se condenser à l'intérieur des lentilles, ce qui les embue. Les jumelles antibuée sont remplies de gaz inertes tels que l'azote ou l'argon, ou une combinaison des deux, pour empêcher la formation de buée. Le gaz inerte est sec et est pompé sous pression dans les tubes optiques, ce qui maintient les joints d'étanchéité et les joints toriques fermement en place.

En termes de vision nocturne, à quoi dois-je faire attention?

En ce qui concerne l'optique de vision nocturne, le gain est la capacité de l'optique - dans ce cas, des lunettes - à compenser les différents niveaux de lumière la nuit. Il s'agit essentiellement de la luminosité d'une zone ou d'un objet lorsqu'elle est amplifiée par les lunettes. Le gain est l'amplification du signal vidéo créé par les lunettes.

Un gain élevé est nécessaire dans les zones les plus sombres, et vous pouvez connaître le gain de votre lunette lorsque la sortie de lumière est divisée par l'entrée de lumière. Il y en aura probablement des dizaines de milliers avec une paire d'appareils deuxième génération ou troisième de haute qualité.

Dans les situations où la lumière ambiante change constamment, une certaine forme de contrôle du gain est tout à fait souhaitable. Dans ces situations, un gain manuel est indispensable. Ces environnements sont souvent urbains et la lumière autour de vous change constamment.

Avec un gain manuel, vous pouvez ajuster l'appareil selon vos besoins et ne pas avoir à vous fier à un système de gain automatique. Le gain automatique est bien adapté à une utilisation dans des zones non urbaines où le gain ne change que légèrement.

Ce site web affiche des données provenant de sources publiques tierces. Nous n'approuvons ni désapprouvons les produits présentés ici. Les données présentées sont fournies à titre d'information seulement. Nous ne pouvons pas garantir l'exactitude et l'état complet de toutes les données présentées ici, et n'acceptons donc pas de responsabilité pour tout problème résultant de l'utilisation de ces données. Toutes les marques déposées et tous les droits d'auteur appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Ce site web est affilié à Amazon.


© 2024