Top 10 Meilleures Machines À Coudre en 2021

Options considérées: 40
Pays: FR Flag France
Dernière mise à jour: Septembre 2021
Critère de classification: Meilleure valeur pour prix, Évaluation clients, Popularité, Confiance de marque

Quelle est la meilleure machine à coudre pour vous ? Cela dépend de votre niveau de compétence et de votre budget. Avant d'acheter une machine à coudre, évaluez vos besoins et vos compétences.

Réfléchissez également à la façon dont vous pourriez utiliser la machine lorsque vos compétences s'amélioreront.

Essentiel

Les moins

Les plus

ReviewFinder est supporté par les lecteurs. Quand vous achetez à travers de nos liens, nous pouvons recevoir une comission d'affiliation sans coûts supplémentaires pour vous.
Tableau: Meilleures machines à coudre
Classement machines à coudre
1 Singer
A propos: Porte Canette Métallique | 16 Points Ajustables - 9 Programmes | Enfilage Simpli... Voir plus
Montrer
2 Singer
A propos: SINGER Start 1306. Type: Machine à coudre automatique | Couleur du produit: Blan... Voir plus
Montrer
3 BROTHER
A propos: Ecran à cristaux liquides LCD indiquant toutes les informations utiles du point ... Voir plus
Montrer
4 BROTHER
A propos: COMPLETE : Electronique avec 70 points de couture y compris points décoratifs | ... Voir plus
Montrer
5 Bernette
A propos: Réglage manuel de la longueur et de la largeur du point | Scissors multi-usages ... Voir plus
Montrer
6 Brother
A propos: Polyvalent : pour les projets de couture quotidiens et créatifs, que ce soit pou... Voir plus
Montrer
7 Singer
A propos: L’essentiel pour s’initier à la couture plaisir ! | Design moderne et coloré. Te... Voir plus
Montrer
8 klein
A propos: Cette vraie machine à coudre pour enfants avec un étui protecteur transparent au... Voir plus
Montrer
9 Singer
A propos: 32 points différents : 6 points utilitaires dont une boutonnière 19 points décor... Voir plus
Montrer
10 REUUY
A propos: 【Utilisation en voyage et ménage】-- La conception compacte, légère et portable r... Voir plus
Montrer

Qu'est ce qui est bon à savoir avant d'acheter une machine à coudre?

Choisissez judicieusement votre fournisseur. Les différents canaux de vente au détail offrent des avantages différents. Un magasin indépendant n'a peut-être pas les prix les plus bas, mais il propose généralement des cours, un service plus personnalisé, et les réparations peuvent souvent être effectuées dans le magasin, parfois même sur place. Notez que certains modèles ne sont vendus que chez des concessionnaires agréés (généralement des magasins indépendants), qui proposent des cours et des réparations.

Renseignez-vous sur la garantie. Qu'est-ce qu'elle couvre et qu'est-ce qu'elle exclut. Recherchez les soldes (les magasins font généralement des remises sur les machines à coudre aux alentours de la fête des mères et de Noël) et essayez avant d'acheter. Apportez des échantillons de tissu et testez plusieurs machines sur une variété de tissus et de réglages pour vous assurer qu'elles cousent de manière uniforme et qu'elles sont faciles à utiliser.


Utilisez la bonne aiguille. Un tissu terne, ou de mauvaise qualité, peut se plier et endommager le tissu et/ou la machine. Changez vos aiguilles après chaque projet ou lorsque vous changez de type de tissu. Et au moins tous les deux ans (plus si vous cousez beaucoup), apportez votre machine à coudre pour une mise au point.

Recherchez en ligne les coupons et renseignez-vous sur les ventes à venir et les indemnités de reprise. N'hésitez pas à négocier avec les concessionnaires et à demander des cours de couture gratuits.

Vérifiez les tarifs de réparation. De nombreux concessionnaires proposent un service en magasin. Sinon, ils vous enverront dans un centre de réparation ou chez le fabricant. Peu importe qui effectue les réparations, renseignez-vous sur le délai d'exécution, qui peut varier de quelques jours à quelques semaines. N'oubliez pas que les réparations effectuées par des techniciens non agréés par l'usine peuvent annuler la garantie du fabricant. Conservez la boîte et l'emballage de votre machine, au cas où elle devrait être expédiée pour réparation.

Quel type de machine à coudre est meilleur?

Les modèles mécaniques existent toujours, mais les couturiers plus qualifiés peuvent profiter de tout ce que les modèles électroniques et de broderie/couture offrent. Voici les options qui s'offrent à vous.


Tout d'abord, les plus populaires sont les machines mécaniques. Si vous êtes un égout occasionnel ou si vous avez un budget, ce type de système devrait bien fonctionner. Ils exigent que vous manipuliez la plupart des commandes à la main et peuvent s'occuper des réparations de base, des ourlets, des vêtements simples et des projets d'artisanat.

Puis, vous avez l'option des machines électroniques. Si vous cousez fréquemment ou si vous pouvez dépenser plus, un modèle électronique peut être un investissement intéressant. Ces derniers font passer de nombreux travaux de couture fastidieux de vos mains à des puces d'ordinateur. Une machine typique offre des commandes à pavé tactile, un écran LED, une série de pieds presseurs pour les défis tels que la couture de passepoils et de surpiqûres, et des réglages pour des dizaines, voire des centaines de types de points.

Machines à coudre en broderie. En plus de toutes les caractéristiques et options d'une machine électronique élaborée, vous aurez également la possibilité de faire des monogrammes et des broderies pour des projets tels que des vêtements, des couvre-lits et des taies d'oreiller.

La machine tient un cercle sous ses aiguilles et déplace le cercle dans les quatre directions pendant que l'aiguille coud. Vous commencez par tendre le tissu sur un cerceau. Ensuite, vous fixez le cercle sous l'aiguille. Les dessins sont intégrés dans la mémoire de la machine, ou achetés sur des cartes mémoire, des CD ou des clés de données, ou encore reliés à votre ordinateur. Un écran tactile ou une liaison informatique vous permet de positionner le dessin et de spécifier les couleurs des éléments du dessin. Souvent, les machines vous permettent de redimensionner, de repositionner et d'inverser les dessins et émettent une alerte sonore pour vous indiquer quand changer les couleurs.

Est-ce que j'ai besoin de toutes les fonctionnalités disponibles?

La réponse est non. Même la machine la plus simple devrait pouvoir traiter une variété de tissus, du satin au denim en passant par le velours côtelé, sans étirement ni plissement du tissu ni production de points lâches et bouclés. Un bon éclairage de la machine est bien sûr essentiel, et il faut tenir compte d'un certain nombre de caractéristiques. Voici donc quelques uns:

  • Boutonnière automatique. Cousez une boutonnière en une seule étape et vous n'aurez pas besoin de vous arrêter pour tourner le tissu ou manipuler un cadran. Certaines machines vous permettent d'insérer le bouton dans une fente afin que la machine couse une boutonnière à sa place.
  • Réglage de la griffe d'entraînement. Certaines machines vous permettent de faire tomber le mécanisme de la dent sous la surface de couture pour faire de la broderie ou du reprissage en style libre.
  • Ergonomie et contrôles de qualité. La machine doit répondre à la pression exercée sur la pédale, et ne pas caler ou grogner lors de la couture de tissus épais ou de couches multiples. Les commandes doivent être faciles à atteindre et à manipuler, et les symboles sur la machine ou sur l'écran LED doivent être faciles à lire. Les machines qui ont plus d'espace à droite de l'aiguille laissent plus de place pour le tissu et vos mains.
  • La légèreté. Si vous devez ranger la machine dans un placard et la sortir quand vous voulez coudre, cherchez une machine facile à soulever et dotée d'une poignée sur le dessus.
  • Position de l'aiguille. Cette fonction vous permet de déplacer l'aiguille, et la ligne de couture, de gauche à droite, et d'avoir l'aiguille en haut ou en bas lorsque vous vous arrêtez. L'aiguille vers le bas permet de lever facilement le pied presseur et de tourner un coin sans point sauté.
  • Enfile-aiguille. Il tire le fil à travers le chas de l'aiguille et vous évite de plisser les yeux et d'être frustré.
  • Pieds presseurs. Découvrez combien sont livrés avec la machine. Pour la couture de base, un pied multifonction vous permet de faire des points droits et des points zigzag, mais vous aurez besoin d'un pied pour fermeture éclair et d'un pied pour boutonnière. Un pied-de-biche réglable permet de régler la force avec laquelle la machine maintient le tissu pendant que vous cousez, ce qui empêche le plissement des tissus fins et l'étirement des tricots. Vous trouverez des centaines de pieds presseurs spécialisés parmi lesquels vous pourrez choisir.
  • Interrupteur d'alimentation. Utilisez-le pour allumer et éteindre la machine. C'est un dispositif de sécurité si les enfants se déplacent. Si la machine n'a pas d'interrupteur, pensez à la brancher sur une bande de sécurité avec un interrupteur général, explique l'Alliance de l'artisanat et de la couture.

Est-ce qu'il est possible de faire du matelassage avec une machine à coudre?

Le matelassage peut être effectué sur n'importe quelle machine à coudre, mais certaines caractéristiques essentielles permettent d'améliorer les machines à coudre pour le matelassage :

L'une des caractéristiques les plus importantes est un grand espace sous le bras, ce qui permet d'enrouler le quilt et de le faire passer sous le bras pendant le travail.

La machine doit être équipée d'un pied de marche ou d'un pied de duel intégré ou disponible en tant qu'accessoire pour s'adapter à la machine ; ils sont utilisés pour que le tissu et l'ouate ne glissent pas lors de la couture.

Il existe de nombreux autres accessoires qu'une matelasseuse peut vouloir acheter, tels qu'un pied d'un quart de pouce, un pied de piquage dans le fossé, un guide de matelassage, un pied de matelassage à la machine gratuit et un pied d'application s'il s'agit d'une machine de marque inconnue ou moins connue ; ces accessoires pourraient être difficiles à acheter.

Le dispositif de remontée et de descente de l'aiguille peut être très pratique pour assembler le matelassage, car l'aiguille s'arrête toujours lorsque l'aiguille est en haut ou en bas, ce qui permet de faire tourner le tissu sur l'aiguille lors d'un changement de direction, ou l'aiguille s'arrête toujours en haut, ce qui permet d'enlever le tissu très rapidement.

Une fonction de point d'arrêt verrouille automatiquement votre point à la fin de la couture, ce qui constitue un autre gain de temps, notamment pour les coutures répétitives et peut être une façon très soignée de sécuriser la fin de la couture sans retournement.

Le bouton Start/Stop vous permet de coudre sans utiliser la commande au pied. Il suffit d'appuyer sur le bouton de démarrage pour faire des coutures plus longues, si courantes dans le domaine du matelassage et de la décoration intérieure, cette option est beaucoup plus relaxante que la pression continue d'une pédale. Indispensable pour toute machine à matelasser et excellent pour le matelassage à la machine gratuit.

L'alimentation par chute est destinée au matelassage en mouvement libre, au reprisage, à la pose de boutons et à d'autres applications pour lesquelles les griffes d'alimentation ne sont pas nécessaires.

La table d'extension n'est pas indispensable, mais certaines matelasseuses la trouvent très utile car elle permet d'étendre votre zone de travail à plat, ce qui est particulièrement agréable pour le matelassage libre à la machine.

Ce site web affiche des données provenant de sources publiques tierces. Nous n'approuvons ni désapprouvons les produits présentés ici. Les données présentées sont fournies à titre d'information seulement. Nous ne pouvons pas garantir l'exactitude et l'état complet de toutes les données présentées ici, et n'acceptons donc pas de responsabilité pour tout problème résultant de l'utilisation de ces données. Toutes les marques déposées et tous les droits d'auteur appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Ce site web est affilié à Amazon.


© 2021